périgord loisirs
  
     
Les incontournables
du Périgord Noir
Beynac
Le petit village de Beynac en Périgord, l’un des plus beaux villages de France, s’accroche au rocher percé de cavernes, l’entourant de ses ruelles hantées par un passé millénaire. Il faut aller chercher dans le silence de ses pierres les réponses aux questions que l’on se pose quant à nos racines et découvrir le temps ou les paysans, tisserands et vanniers, pêcheurs et gabarriers, animaient la vie des campagnes et des bords du fleuve Dordogne.
   Site Web
Plus beaux villages de France
DESTINATION BEYNAC
Le village de Beynac
   
   
 
 Castelnaud
Situé à la confluence de la vallée de la Dordogne et de la vallée du Céou, le château de Castelnaud au passé si grand depuis le XIIe, fait face à son rival de toujours : la forteresse de Beynac.
A l’origine une tour comme  poste de surveillance de Castelnaud pour surveiller les faits et gestes de Beynac , un logis ajouté au XVI et remaniement au XXe... André Malraux s'y réfugia en 1944, il entra en résistance sous le nom de " Colonel Berger".
  Site Web

DESTINATION CASTELNAUD
Chateau de Castelnaud
   
   
 
 Marqueyssac
Situés dans le parc du château de Marqueyssac, ces jardins sont dédiés au plaisir de la promenade. A plus de cent mètres au dessus de la Dordogne, vous découvrirez un point de vue inoubliable et magnifique sur la rivière et sa vallée.
Buis centenaires méticuleusement taillés, chênes verts ou pubescents, érables de Montpellier, arbousiers, charmes, cyprès méditerranéens ponctuent votre cheminement à travers ce parc exceptionnel.
Profitez pleinement du calme et de la tranquillité des lieux dans les chambres de verdure, près des cascades ou du parcours d'eau. 
 Site Web

DESTINATION MARQUEYSSAC

   
   
 
 La Roque-Gageac
A l’origine une tour dépendant de Beynac pour surveiller son voisin Castelnaud, le parc du château de Marqueyssac est remarquable par la diversité des plantes et son implantation le long de la falaise.
Au Moyen Âge, La Roque Gageac ville fortifiée, comptait 1 500 âmes et dépendait de l’évêque de Sarlat. Dans ce village de pêcheurs le manoir de Tarde, ami de Galilée et grand scientifique pour l’époque.
 Site Web

DESTINATION LA ROQUE-GAGEAC

   
 
 
 Domme
A une dizaine de kilomètres au sud de Sarlat, Domme est perché sur une falaise vertigineuse qui lui permet de jouir d’une vue exceptionnelle sur la vallée de la Dordogne et les Plus Beaux Villages voisins de La Roque-Gageac et Beynac-et-Cazenac. Cette bastide aux pierres dorées marie avec réussite patrimoine architectural, naturel et gastronomique du Périgord Noir.
 Site Web

DESTINATION DOMME
Porte de Domme
   
  
 
 Belvès
Perchée sur son éperon au-dessus de la vallée de la Nauze, dans le Périgord Noir, la cité médiévale aux 7 clochers qui n’a pas été épargnée par les invasions et les guerres, a miraculeusement conservé de magnifiques traces de son patrimoine bâti.
Belvès, classé parmi les Plus Beaux Villages de France et les Stations Vertes de Vacances, est une cité médiévale riche de son patrimoine historique et architectural, témoin d'un passé tumultueux...
  Site Web

DESTINATION BELVES
Belvès Cité médiévale
   
  
 
 Sarlat
Le nom de Sarlat évoque à lui seul les plaisirs gastronomiques et culturels. Sa réputation mondiale est liée à sa riche Histoire depuis le Moyen Age. L’évolution au cours des siècles lui a légué un patrimoine d’exception.
Sarlat est le premier secteur sauvegardé de France à avoir été restauré selon la loi Malraux de 1964. Son classement en tant que Ville d’Art et d’Histoire confirme sa grande qualité architecturale. Sarlat est aussi connue pour détenir la plus forte densité en monuments historiques et classés.
  Site Web

DESTINATION SARLAT
Sarlat rue Montaigne
   
 
 
 Les Milandes
Le château fut construit en 1489 par François de Caumont, le seigneur de Castelnaud, à la demande insistante de son épouse, qui trouvait la vieille forteresse familiale beaucoup trop froide et austère.
Le château surplomb la Dordogne depuis une succession de terrasses artificielles. Laissé à l'abandon au XVIIIème siècle, il fut extremement restauré au  XIXème siècle.
Joséphine Baker effectue un séjour dans le Périgord en 1937 et découvre les Milandes , tombée amoureuse de ce château, elle louera la propriété puis réalisera un rêve vieux de 10 ans en procédant en 1947 à son acquisition. Elle engagera d'importants travaux de décoration intérieure.
  Site Web

DESTINATION LES MILANDES
Chateau des Milandes
   
 
 
 Préhisto-parc Tursac
En pleine nature, ce parc de la Préhistoire est situé dans un vallon au coeur de la vallée Vézère. 
Ce parc a été conçu avec l'institut de paléontologie humaine à Paris, supervisé par le professeur HEIM, anthropologue au muséum d'histoire naturelle de PARIS. 
Dans ce parc pédagogique, on pourra découvrir quelques scènes sonorisées de la vie quotidienne des hommes de néandertal et de cro-magnon, des reconstitutions grandeur réelle de ces groupes semi-nomades. 
  Site Web

DESTINATION TURSAC
Chateau des Milandes
   
Valid XHTML 1.0 Transitional